Facebook
Twitter
Google+
YouTube
Dailymotion
Infos légales
Nous contacter
Sud Vendée Littoral : Luçon, Ste Hermine, Mareuil-sur-Lay, Chaillé les Marais, Nalliers, la Faute-sur-Mer.
SudVendeeInfo.TV
Sud-Vendée Info


Vendée Luçon Football : Coup de sifflet final


Après sa démission il y a quelques jours, Michel Reculeau a annoncé le dépôt de bilan du club de foot, le Vendée Luçon Football.


L'inévitable dépôt de bilan

En dépit de nombreux efforts pour permettre au VLF de garder sa place en National, le club Luçonnais a pris la décision de déposer le bilan. Michel Reculeau indique que : " depuis l’annulation de la fusion avec La Roche Vendée Football tout a basculé ! "

Suite à cette constatation, l’envie de continuer du président luçonnais n’était donc plus au rendez-vous et le budget du club en déficit, saison 2015/2016, ne permettait pas de poursuivre sur une autre saison.  
Michel Reculeau - Crédit photo : Alexis Texier
Michel Reculeau - Crédit photo : Alexis Texier

Le staff et les joueurs au chômage

Du côté du staff et des joueurs, il faut rapidement se retourner pour trouver un nouveau club et éviter le chômage.

Charly Charrier n'a pas perdu de temps et il jouera la saison prochaine à Amiens en Ligue 2. Un transfert mérité que le sauvetage du club n'aurait peut-être pas évité.

Les joueurs, Pierre Germann et Garland Gbelle, ont rejoint Frédéric Reculeau et Stéphane Masala les entraîneurs au Vendée Les Herbiers Football le club voisin. Ironie du sort, le VHF devrait évoluer en National la saison prochaine malgré sa position de relégable au classement après le dépôt de bilan de Luçon.

Un nouveau départ ?

Le Vendée Luçon Football n’existant plus, les Luçonnais auront la possibilité de créer, s’ils le souhaitent, un nouveau club de football. Si un nouveau projet a lieu, notamment pour sauver les équipes jeunes, une nouvelle association devra être composée avec une nouvelle équipe dirigeante.

Le club pourrait espérer repartir en DSR, le niveau de son équipe réserve, si la Ligue Atlantique lui autorise.  Selon le règlement de la FFF, elle peut en effet rétrograder le club d’une division.

Pour l'heure à Luçon, les tractations vont "bon train", le moment est venu pour tous de prendre du recul, avant de chercher des coupables ou se fixer des nouveaux challenges.
Frédéric Reculeau - Crédit photo : Alexis Texier
Frédéric Reculeau - Crédit photo : Alexis Texier

Pour terminer sur une note d'humour, malgré cette fin bien douloureuse, après les nombreux articles et vidéos réalisés sur le club : À vendre, écran géant très peu servi valeur 80 000 euros, faire offre à la ville de Luçon....


le Mercredi 15 Juin 2016, lu 1644 fois.