Facebook
Twitter
Google+
YouTube
Dailymotion
Infos légales
Nous contacter
Sud Vendée Littoral : Luçon, Ste Hermine, Mareuil-sur-Lay, Chaillé les Marais, Nalliers, la Faute-sur-Mer.
SudVendeeInfo.TV
Sud-Vendée Info


Vendée : l'accès aux logements sociaux favorisé pour pompiers


Mardi 21 juin, les acteurs locaux ont signé une convention permettant au Sapeurs-Pompiers d’accéder plus facilement à des logements sociaux situés à proximité des casernes.


Une présence essentielle pour le département

Crédit photo : SDIS
Crédit photo : SDIS
La présence des sapeurs-pompiers volontaires en Vendée constitue un élément essentiel pour le département.

Aujourd’hui, 2 255 de ces sapeurs-pompiers assurent 77 % des interventions vendéennes afin d’apporter secours et assistance aux habitants.

Favoriser l'accès aux logements sociaux

L’objectif de la société est de pérenniser et de développer le volontariat des sapeurs-pompiers, devenu indispensable pour les communes de Vendée, en améliorant leur quotidien.

Sur certains secteurs du département, et plus particulièrement près des côtes, le prix important de l’immobilier et des loyers empêche de nombreux pompiers volontaires de l’installer près de leur caserne.  Afin d’encourager l’engagement de ces personnes, une mesure prévoit un accès plus rapide aux logements sociaux en simplifiant les démarches administratives.

Cette mesure fait partie des 25 adoptées dans le cadre du plan national en faveur du volontariat

Une convention signée

Une convention a été signée ce mardi 21 juin entre le Préfet de la Vendée, Jean-Benoît Albertini, le président du conseil d’administration du SDIS, Serge Rondeau, la présidente de l’association des maires et présidents de communautés de Vendée et par les trois principaux bailleurs sociaux du département : Vendée habitat, Vendée logement et Oryon.

Une mesure importante pour la vie des sapeurs-pompiers volontaires qui leur permettra d’accéder plus facilement aux logements sociaux et donc, par la même occasion, d’exercer leur profession. 


Rédigé par Jordan Fortin le Mercredi 22 Juin 2016, lu 1778 fois.



Dans la même rubrique :
< >